Le mot de notre Présidente

 

 

Le contexte économique demeure complexe pour les jeunes de notre territoire et notamment pour les moins qualifiés.

 

En 2016, la mission locale DYNAMJEUNES a accueilli 874 jeunes et a maintenu son cap vers l'emploi ! : + de 50% des jeunes accompagnés ont un niveau inférieur au Baccalauréat mais en parallèle, +50% ont aussi  trouvé une solution d'emploi, d'alternance, ou de formation.

 

C'est dans cette dynamique de performance que nous construisons notre action, à travers le développement des partenariats avec les entreprises, des organismes de formation et de l'ensemble des partenaires ; soutenue par les acteurs institutionnels.

 

Par ailleurs, l'évolution des politiques publiques de l'emploi, et notamment la mise en oeuvre du Conseil en Evolution professionnelle et de la Garantie Jeunes nous ont conduits à revoir notre offre de services via des outils pédagogiques adaptés à l'évolution de notre public. Nous nous sommes donc tous mobilisés pour être opérationnels dans les meilleurs délais et proposer aux jeunes un accompagnement dans une logique de cadre unique de parcours d’accompagnement.

 

Nous avons également continué à rendre plus lisible notre action, notamment auprès des entreprises : rapprocher les potentiels des candidats et les besoins en compétences des acteurs économiques, tel est notre challenge quotidien en favorisant la formation, en préparant les jeunes à leur prise de fonction en entreprises, en assurant la promotion des contrats aidés et de l'alternance, en évaluant les besoins des employeurs et en accompagnant l'intégration dans l'entreprise !

Je tiens à remercier l'équipe et les Administrateurs pour tout ce travail fourni pour l'insertion des jeunes !

Et je souhaite la bienvenue à la commune de Maule qui nous rejoint pour l'année 2017 !

 

Marta DE CIDRAC
Présidente